ITURI : le gouverneur militaire dote komanda d’une tribune pour le rassemblement populaire
Des sources dignent de foi, confirment que la situation sécuritaire est calme sur toute la province de l’Ituri, en ce jour, surtout en ce moment d’État de siège, tombé sous la gestion du gouverneur militaire, le lieutenant-Général Luboya Kashama Johnny. Appuyé par plus de dix éléments des Fardc et du porte-parole de l’armée, notre consœur, Constance Tshimanga de Congo Média libre 13 a palpé du doigt les réalités de terrain.
Partis de Bunia, chef-lieu de la province d’ ITURI, ils ont sillonné Nyakundé, Komanda, Ngoma nyama ,Nyarabo, et autres localités de la province naguère sous contrôle des ADF et d’autres éléments réfractaires des mouvements rebelles qui écument l’Est de la république. Aujourd’hui, la vie a repris de plus belle que requinqué par ces mouvements de la population, le lieutenant-général Luboya Kashama Johnny venait d’eriger une vaste tribune à Komanda.
Cette dernière pourra désormais être utilisée par différentes autorités qui passeront à Komanda pour haranguer la population ou encore sensibiliser cette dernière contre différentes pandémies. Bref, il ya de quoi féliciter et applaudir les efforts entrepris par le gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Kashama Luboya et son coéquipier, le général Mongisa qui est beaucoup visible avec les hommes sous ses ordres dans l’axe Komanda, a-t-on appris.
Constance Mbalabu Tshim