Kasaï Central : plus de 2 enfants trouvés mort et leurs cœurs emportés, à l’espace de deux mois, au territoire de Dibaya

Par Erick Djouma Mulumba

Depuis plus d’un mois l’insécurité règne dans le territoire de Dibaya province du Kasaï Central en RDC. plus de trois enfants dont l’âge varie à 10 à 12 ans retrouvés morts , ventre creusé, le cœur emporté par les personnes non identifiées.

 

la dernière découverte est enregistrée ce mardi 28 décembre 2021, au Village mukungulu, groupement de tshikele,secteur de dibanda, Territoire de Dibaya dans la province du Kasaï Central. Un d’environ 10 ans a été porté disparu depuis quelques jours,selons les Sources qui confirment la triste nouvelle, son corps a été retrouvé le mardi 28 décembre dernier, avec un ventre creusé et le cœur emporté par ses bourreaux. l’information est confirmée par un journaliste de la radio top Kasaï de tshimbulu, dans le Territoire de Dibaya dans une édition du journal.

 

Selon ce journaliste, le Territoire de Dibaya connais depuis un certain temps, une période d’insécurité due au vol et vente des cœurs des enfants, par les personnes non identifiées.

 

Il y a moins de 3 mois que la même situation s’était reproduite encore, dans cette partie de la province du Kasaï Central.

 

La population sollicite l’implication des autorités militaires, policières et du gouvernement provincial pour appréhender des personnes qui sont à la base de ce crime, causé probablement par des personnes étrangères er qui endeuillent depuis un certain temps ce Territoire par la ventre des coeurs des enfants. Les autorités doivent réagir avant que la population ne se prenne en charge, par une justice populaire.