RDC/Sport: Vers le dédoublement du FC Renaissance du Congo
C’est une situation incroyable et inquiètante le Football Renaissance du Congo a livré ce dimanche, au stade des martyrs de Kinshasa, pour le match qui devrait l’opposer à l’AC Rangers de Kinshasa.
Les officiels de ce match ont été étonnés de voir deux équipes Renaissance du Congo sortir de vestiaire pour s’affronter contre l’Academy Club Rangers. En effet, le FC Renaissance du Congo aille Mukuna et le FC Renaissance du Congo aille Mandala, chacune des équipes se disant prête à affronter l’AC Rangers.
Cette situation prouve clairement que les deux leaders (Mukuna et Mandala) veulent se taper à chacun une équipe portant le même nom. Donc rien d’étonnant de voir dans les jours qui viennent, deux équipes FC Renaissances du Congo, évoluant dans le même championnat.
La politique attrape le football, puisqu’au Congo on est habitué à vivre le dédouanement des partis politiques, au allant des églises qui se part, mais l’affaire est familière en politique où deux ou plusieurs partis politiques portent les mêmes noms et les mêmes symboles distinctifs.
FC Renaissance du Congo aille Mukuna et FC Renaissance du Congo aille Mandala, c’est une réalité qui a vu le jour aujourd’hui, dimanche 26 décembre 2021, voyons que nous réserve l’avenir.
La rédaction