Kasaï Central/Sport : démarrage du championnat territorial de Kazumba sous le mot de Jack Ngalamulume

Par Erick Djouma Mulumba

Plus de jours que la discipline sportive officielle était devenue rare dans le Territoire de Kazumba dans la province du Kasaï Central. Cette discipline a démarré ce dimanche 26 décembre 2021 à Mikalayi territoire de Kazumba sous le mot du président de cette entente l’honorable Jack Ngalamulume, Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central avec la rencontre qui opposait l’As Bakandi et kumba. La première journée du championnat dominée avec la victoire de l’As bakandi par le score de 2 buts à un (2-1).

Dans son mot d’ouverture du démarrage, le président de l’entente de football de Kazumba, Jack Ngalamulume demande aux présidents de prendre soins de leurs équipes pour une meilleure qualité footballistique dans le Territoire de Kazumba. Quand aux joueurs d’êtres disciplines au Terrain afin de trouver une meilleure équipe qui ira représenter la province dans les jours à venir.

 

« Je suis content de me retrouver ici ensemble avec vous. Mon souci est de voir le football d’ici se développe dans les jours à venir. Tous ensemble nous trouverons une meilleure équipe qui ira représenter le territoire de kazumba. Je demande une seule chose aux joueurs, avoir de la discipline’ parce que sans discipline rien n’ira de l’avant. Alors Soyons tous discipliné pour l’avancement de notre championnat », a déclaré Jack Ngalamulume devant le public au Stade du Cinquantenaire de Mikalayi.

Et d’ajouter : « Je demande aux présidents de prendre soins de leurs équipes, je suis là pour contribuer aussi en cas de problème. »

Une satisfaction totale pour les amoureux de la mission Mikalayi de voir le retour du championnat dans cette partie du territoire de Kazumba dans la province du Kasaï Central.

 

Rappelons que l’entente de football de Kazumba a été crée depuis 2012 et elle est dirigée actuellement pas le député provincial Jack Ngalamulume.