Mbuji-Mayi: Félix Tshisekedi honore les orphelins

Le couple Présidentiel a fêté Noël avec les orphelins des différents centres d’hébergements de la

ville de Mbuji Mayi ,ce samedi 25 décembre 2021, au jardin de la résidence de Madame le gouverneur a.i.

Généralement, la fête de Noël dédiée aux enfants et habituellement célébrée en famille. Le Chef de l’État en bon père de famille a profité de son séjour dans la ville de Mbuji mayi, la première étape de sa tournée dans le Grand Kasaï a saisit cette occasion pour passer cette journée avec les plus démunis, en l’occurrence les orphelins.

Plus d’une centaine d’enfants regroupés dans plus de cinq centres d’hébergements ont répondu favorablement à l’invitation du couple présidentiel. A savoir 50 enfants du Centre d’Assistance des Jeunes à Abandonnés (CAJAC) en sigle situé dans la commune de Kanshi, 50 orphelins du Centre Protection de l’Enfant Amour du Prochain (CSEAP) situé dans commune de Muya, 73 du centre Miséricorde situé dans la commune de Bipemba, 210 orphelins de la maison École Don Bosco, toujours dans la commune de Bipemba, 61 du centre d’hébergement Islamique Aminata Musalu, situé dans la commune de Bipemba/ site Tshibombo, 40 du centre d’hébergement Dieu est parmi nous, et 18 orphelins du Centre œuvre de la charité mission évangélique.

S’entretenant avec le garant de la nation, les responsables des centres ont profité de l’occasion pour présenter les difficultés auxquelles sont butées leurs structures d’hébergement; le Chef de l’État à son tour leur a promis son soutien indéfectible.

Signalons que le Président de la République n’a pas seulement partagé le repas de Noël avec ses hôtes, mais également leur a offert des cadeaux en vivres. Les enfants et leurs encadreurs ont salué la générosité du premier citoyen de République, qu’ils ont qualifié de « Père Noël ».

La rédaction