Kongo Central: Dorcas ADIKOKO recadre Jean Claude Vuemba sur ses propos après l’arrestation d’Atou Matumbwana

La présidente de l’UED-VERCO se dit également touchée de la manière à laquelle l’ex gouverneur du Congo central, Atou Matumbwana a été traité par la police nationale congolaise, lors son arrestation. Se disant également contre ce qui se passe au sein de la justice congolaise, où les présumés arrêtés dans le cadre de détournement des fonds publics, sont relâchés, après des simulacres des procès.

 » Vous le traitez comme ça, après nous allons le voir dehors. Nos agents doivent être formés pour que de telles images ne puissent pas apparaître », a dit Dorcas ADIKOKO.

Par ailleurs, Dorcas ADIKOKO se dit contre les propos soutenus par le président de l’Assemblée provinciale du Congo central, Jean Claude Vuemba, qui a voulu identifier l’ensemble du peuple de Kongo central, sur l’arrestation d’Atou Matumbwana, JC Vuemba qui s’est indigné étant Ne Kongo, qualifiant cette arrestation d’humiliation. La présidente de l’UED-VERCO voit dans ces propos, une manière de créer un soulèvement.

 » Je suis aussi contre ces images, mais pas dans le sens que vous le preniez Monsieur Jean Claude Vuemba. Pourquoi directement parler de peuple Kongo et demander le soulèvement », a réagi Dorcas ADIKOKO, qui condamne cette manière régionaliste de voir les choses.

Sachez qu’Atou Matumbwana a été arrêté le week-end, à Kinshasa, sur l’exécution du mandat d’amener émis par le procureur Général près la cour de cassation. Les images sur son arrestation, diffusées sur les réseaux sociaux ont fait révolter beaucoup de ceux qui en ont vues.

La rédaction