RDC : le Sénateur Rolly Lelo Nzazi dépose une proposition de loi portant création du Fond Souverain des Investissements Stratégiques Congolais (FONSIC)

Dans le souci d’apporter sa pierre dans l’édifice de développement de la République Démocratique du Congo, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a dévoilé ce mardi 14 décembre 2021 sa proposition de loi portant création du Fonds Souverain des Investissements Stratégiques Congolais (FONSIC).

Pour l’élu du Kongo-Central, l’urgence de la création d’un Fonds d’Investissement en RDC est de soutenir le financement de la reconstruction du pays d’une part et d’autre part, de stimuler la création des PME, petite pousse et la relance des entreprises publiques et commerciales des secteurs clés de la vie de notre nation. Une façon de soutenir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le FONSIC aura pour objet de doter l’Etat congolais d’un instrument innovant qui vient pallier au déficit des ressources liées au financement des projets de développement de la RDC.

La rédaction