RDC : Analysant minutieusement le discours du Chef de l’État, Stéphanie Mbombo décèle la volonté de Félix Tshisekedi de ramener le pays à l’émergence
C’est avec une attention particulière que Staphanle Mbombo, Présidente du Cercle des Réformateurs Intégrés du Congo a suivi le discours sur l’État de la Nation, prononcé lundi 13 décembre 2021, par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les députés et sénateurs réunis en Congrès.
Stéphanie Mbombo parle d’un discours syncrétique qui a pris en compte tous les aspects de la vie, en République Démocratique du Congo,
« C’est un discours très franc, très réaliste, qui a mis en exergue toutes les actions qu’il a mené pendant un an, ses ambitions pour l’avenir du pays, la place de la RDC au niveau régional, international, avec sa politique. Par rapport au projet d’infrastructures à travers tout le pays, puisque le Congo n’est pas seulement Kinshasa », a déclaré Stéphanie Mbombo.
Cette dame de la nouvelle génération a salué la sincérité du Président de la République, sur le social des congolais, Stéphanie Mbombo est sereine quant à l’amélioration des conditions sociales des congolais, en se basant sur la volonté manifeste de Félix TSHISEKEDI. Qui selon ses analyses, le Chef de l’État est la personne idéale, l’homme providentiel qui se souci de l’émergence de la République Démocratique du Congo.
Au chapitre de la situation de l’Est de la RDC, notamment en qui concerne les forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri, Stéphanie Mbombo salue la détermination du Chef de l’État, à prester pour le retour de la paix dans ces coins du pays.
Concernant les élections de 2023, la Présidente du CRIC a également loué la détermination du Président de la République, à organiser les élections crédibles et apaisées dans le délai constitutionnel. Cependant, Stéphanie Mbombo invite les Congolais dans l’ensemble à soutenir les actions du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un Congo fort et prospère. Entre temps, son parti politique, CRIC est prêt à aller aux élections, conformément à l’appel du Chef de l’État.
Lens Muzama