Congrès : Félix Tshisekedi réconforte les FARDC dans le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC

Très engagées au front depuis son accession à la magistrature suprême, pour combattre les groupes armés dans l’Est congolais, les FARDC ont reçu des hommages appuyés de la part président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son discours sur l’état de la Nation.

Faisant plusieurs fois référence à ses compatriotes ayant choisi de servir sous le drapeau, Félix Tshisekedi a rendu un hommage très appuyé aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

C’était lors de son troisième discours sur l’état de la Nation prononcé, ce lundi 13 décembre 2021, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Félix Tshisekedi a aussi salué la mémoire des victimes des groupes armés dans l’Est de la RDC et d’autres catastrophes comme accidents, inondations, etc. Il a demandé aux élus d’observer, à cet effet, une minute de silence.

Pour le cas de l’insécurité dans l’Est du pays, le Chef de l’Etat congolais a salué les efforts militaires ainsi que le changement de commandement des militaires mais aussi des troupes.

TKM