RDC/Médias : le COJEC salue la libération du confrère Patrick Lokala, Vice-président de l’UNPC/Kinshasa

Interpellé depuis le 27 octobre 2021 au Parquet Général près la Cour d’appel Kinshasa Matete, à la suite d’une plainte déposée par les avocats conseil de Jeff Kaleb Hobiang, pour injures publiques et autres imputations dommageables avec plusieurs preuves à l’appui, le Vice-président de l’UNPC/Kinshasa a recouvert sa liberté en homme libre.

A cette occasion, le Collectif des Journalistes et Éditeurs du Congo, « COJEC », à travers son Président, Michael Bakemba se dit très heureux pour cette libération et s’engage à travailler pour la concorde et l’harmonie entre les journaliste Congolais..

Pour préserver la paix au nom de la confrérie, le COJEC demande au vice-président de l’UNPC/Kinshasa à mettre de l’eau dans son vin, en vue de ne pas chercher et rechercher d’autres moyens de vengeance, pouvant chercher à rendre le mal par le mal.

Michael Bakemba en sa qualité de Président du COJEC appelle tous les journalistes congolais à cultiver la paix et l’amour, au nom de la confrérie, en vue de garantir un nouveau vent du journalisme en République démocratique du Congo.

À noter que le Président de l’UNPC-Kinshasa, Jean-Marie Kassamba a invité tous les journalistes de Kinshasa de témoigner à Patrick Lokola leur solidarité chacun à sa manière..! « Merci à tous pour le combat », écrit-il.

La rédaction