RDC/Équateur : Sous le leadership de Marie-Josée Molebo à la tête de l’Assemblée Provinciale, la province reçoit un nouveau souffle de son développement

Depuis le cau sommet de l’organe délibérant de l’Equateur, l’on note un certain nombre d’avancées dans la gouvernance de cette province. En effet, sous le leadership de Mme Marie-Josée Molebo, la Présidente du nouveau Bureau Permanent de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, les députés provinciaux ont, au cours de la plénière du vendredi, 10 décembre 2021, ont examiné et voté un important texte, à savoir, l’Édit portant fixation des règles de perception des impôts, taxes, droits et redevances dûs à la Province de l’Equateur.

Un important instrument pour la mobilisation et l’encadrement des recettes qui sera promulgué dans les prochains jours par le Chef de l’Executif provincial.
Comme on peut le constater, le nouveau bureau de l’organe délibérant de l’Equateur est entrain d’innover par rapport à l’ancien bureau qui consacrait son temps et son énergie à entretenir des conflits inutiles entre les institutions provinciales.

Il faut noter que, par rapport aux autres entités décentralisées de la République Démocratique du Congo, l’Assemblée Provinciale de l’Equateur accuse un retard dans la production des édits. Le nouveau bureau dirigé par l’élue du Mlc, Marie-Josée Molebo, est en train de travailler d’arrache-pied pour rattraper le temps perdu pour être au même diapason que les autres Assemblées Provinciales de la Rdc.

JR MOKOLO