Sud-Kivu : 5 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Kambambare

Par Pascal MWINYI MASIMANGO

Parmi les victimes dont un homme , quatre femmes et 15 blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation routière survenue le jeudi 2 Décembre 2021.

Au niveau du pont DIDI, Village KALONDA KIBUYU, Secteur de BA BUYU, de KABAMBARE, Diocèse de KASONGO dans la Province du MANIEMA sur la route LULIMBA – KILEMBWE – NAMOYA.

 

Le camion en rempli des marchandises en provenance de BUKAVU vers le MANIEMA se renversé au pont en délabrement.

 

Le prélat Catholique du Diocèse de KASONGO, Mgr Placide LUBAMBA alerte aux autorités du délambrement très avancé de ce tronçon routier.

 

Ce dernier sollicite auprès du Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) un Fonds pour que l’Office des Routes Sud-Kivu, supprime le bourbier surnommé 9/9 situé après le Village de TUBANGOYE qui perturbe la construction.

 

Les camions des marchandises en provenance de BUKAVU vers KINDU d’embarquement pendant plusieurs jours sur ce bourbier.

 

Ce bourbier situé à TUBANGOYE dans le Territoire de FIZI marque la limite de deux Provinces notamment, le Sud-Kivu par le Territoire de FIZI et le MANIEMA par le Territoire de KABAMBARE.

Les usagers craignent de leur sécurité, ces derniers lancent un SOS aux Gouvernements pour le désenclavement de cette région.

 

Pascal MWINYI MASIMANGO