Sud-Kivu: le fond forestier sensibilise des écoliers sur l’utilité de planter l’arbre

Par Pascal MWINYI MASIMANGO

1000 plantules d’arbres viennent d’être plantés ce Samedi 4 Décembre2021 par des écoliers du maternelle encadré par le Foyer de Paix KAMBERE de Mr. l’abbé Roger MPONGO basé à MITI dans le Territoire de KABARE.

Ces plantules ont été fournis par le Fonds Forestier National(FFN), Antenne du Sud-Kivu dans le cadre du Programme jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 initié par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Fonds Forestier National antenne du Sud-Kivu chapoté par Mme Nelly NEEMA BASHOMBE été invité par le Foyer de Paix KAMBEHE en prélude de la comemoration de la journée Nationale de l’arbre célébrée le 5 Décembre de chaque année.

En partenariat avec l’organisation CONGO RELIEF AND INTÉGRATED DÉVELOPPEMENT (CRID), le Fonds Forestier National célèbrera le lundi 6 Décembre cette journée sous le thème : MAINTENIR L’ÉQUILIBRE CLIMATIQUE PAR LA PLANTATION D’ARBRES EST AFFAIRE DE TOUS.

L’antenne Provinciale du Fonds Forestier National du Sud-Kivu poursuivra avec les sensibilisations des enfants sur l’appropriation de la lutte contre le réchauffement climatique à travers le reboisement familial.

L’abbé Roger MPONGU sollicite au Gouvernement Congolais à travers le Ministère National de l’Enseignement Primaire et Secondaire d’introduire le cours de l’environnement dans l’enseignement Primaire.

Madame Nelly NEEMA BASHOMBE Cheffe d’antenne Provinciale du FFN/Sud-Kivu est déterminée à matérialiser la vision du Chef de l’État conformément aux oriantations données par son Directeur Général Honoré MULUMBA KALALA.