RDC : la fondation JP Mika fait un don des vivres et non vivres à trois orphelinats de Kimbanseke
En bref séjour à Kinshasa, l’artiste peintre universel Jean-Paul Nsimba Mika et quelques membres de la fondation qui porte son nom ont visité trois orphelinats de Kimbanseke.
Dans leur gibecière :des sacs de semoule, du riz, des bidons d’huile de cuisine, des cartons de lait en poudre, du sucre, des cartables d’écoliers, des paquets de stylos à bille et autres innombrables effets ont été gracieusement offerts aux pensionnaires du centre d’hébergement » Jésus, le bon berger sous la gestion de la sœur Pascaline Tokonga.
Cette dernière, très émue de joie a exprimé sa gratitude au bienfaiteur qui, en plus a remis une enveloppe pour suppléer aux frais scolaires de ceux en âge de scolarité, le même geste de charité a été constaté à l’orphelinat » Nouvelle vie Samba sous dirigé par Madame Nasha qui avait également reçu de JP Mika une enveloppe pour les frais de scolarité des orphelins sous sa responsabilité et enfin, l’orphelinat l’Espoir de demain sous la coordination du pasteur Claude Bizau.
C’est ici où le grand maître en art contemporain, Jean-Paul Nsimba a été le plus bouleversé par les conditions de précarité dans lesquelles vivent les enfants. Ces derniers avaient subi les affres des dernières inondations. Voisins d’une rivière, l’eau de pluie avait tout emporté et endommagé la nourriture, les habits et voire les cahiers de ces écoliers sans soutien.
Presqu’au bord des larmes, l’artiste JP Mika en dépit de ce qu’il avait fait comme don a promis de retourner car ayant reçu de Dieu la vision de partager le peu qu’il gagne avec les veuves et orphelins qu’il en a fait la devise de sa fondation.