Kasaï-Central : Handicap International assiste les enfants vivants avec handicap à Kananga 

Par Erick Djouma Mulumba

L’organisme handicap International HI bureau de kananga a ce vendredi 03 décembre 2021 doté à une cinquantaine d’enfant Vivant avec handicape au Kasaï un kits scolaire complet à chaque enfant de différente catégorie. On n y trouve notamment les ketchs,douzaine de cahiers les uniformes ainsi que le sac pour leur scolarisation.

 

Cette dotation tombe à la cérémonie de la célébration de la journée Internationale des droits de personnes vivant avec handicap célébrée chaque 03 décembre de l’année.

 

Tous en Union dans la salle ressource de kamayi dans la Commune de kananga l’endroit au quel cette cérémonie s’est déroulée avec plusieurs avantures comme une conférence sur le droit des personnes Vivant avec handicap, une scenete expliquant les difficultés que trouve les handicaps au moment de recrutement dans plusieurs instutions du pays.Toutes les mamans Vivant avec handicape contente du soulagent trouvé grâce à l’organisme handicap International avec la dotation de kits scolaire pour ceux enfants.

 

 

Peut importe cette dotation toutes les catégories de personnes Vivant avec handicape au Kasaï Central sont toujours préoccuper de la situation de non accès aux institutions du pays vu leurs façon d’être.

 

par ailleurs ils demande aux autorités congolaise de voir cette situation pour le permettre aussi à retrouver le sourire.