Assemblée nationale : L’honorable Patrick Lupia soutient la proposition de loi portant création de l’ordre des sages-femmes en RDC
Initiée par son collègue Eliezer Ntambwe, la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de l’ordre des sages-femmes en RDC a été brillamment défendue par son initiateur du haut de la tribune de l’Assemblée nationale le lundi 29 novembre dernier.
Tout de suite après son adoption, des témoignages d’encouragement et de félicitations n’ont cessé de tomber de la part de plusieurs députés qui étaient face à la presse.
De ce nombre, le député national Patrick Lupia, élu du Maniema qui a fortement encouragé et applaudit de deux mains cette proposition de loi.
A l’en croire, le nouvel ordre dès sages-femmes qui va bientôt voir le jour en République Démocratique du Congo permettra à ces professionnels de la maternité autrement dit, les accoucheuses pourront être protégées et sécurisées par la proposition de loi sous examen. Et donc, la RDC se place en ordre utile derrière les autres pays, notamment ceux de l’Afrique de l’ouest où l’ordre des sages-femmes est sécurisé par les lois de leur pays, a-t-il indiqué.
Michael Bakemba