Kasaï Central : 7 maisons écroulées et quelques écoles inondées à Kananga à cause des pluies diluviennes

Par Erick Djouma Mulumba

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la journée du samedi 27 Novembre 2021, dans la soirée du dimanche 28 et dans la matinée du lundi 29 novembre 2021 à kananga  7 maisons écroulées, 2 écoles en inondations ,plusieurs avenues menacées par les érosions et les routes restent impraticables.

D’après une ronde faîtes dans la Ville de kananga ce lundi 29 novembre 2021 par le reporter de rupturenews juste après la pluie, les routes sont devenues impraticable suite aux eaux qui traînent en route causées par les canaux construit par le crec-7 dans le compte du projet  Tshilejelu, plusieurs maisons écroulées et quelques écoles en inondation les érosions menacant les avenues dans certains quartiers de la Ville une situation qui ne permet pas la population de se déplacer comme d’habitude à Kananga.

Selon nos sources concordantes 7 maisons sont écroulées 3 dans le quartier kamayi commune de kananga 2 dans la Commune de nganza et 2 deux autres à Kananga 2. certaines Sources donnent le bilan de 10 maisons. jusqu’ici le bilan enregistré est de 7 maisons dont 2 écoles inondées.