Kasaï Central : 4 personnes blessées et 5 fortement tabassées dans l’affrontement entre UDPS/Gabriel Ilunga et UDPS/ Blandard Tshimbombo

Par Erick Djuma Mulumba

 

Quatre personnes blessées et 5 autres grièvement blessées, avec plusieurs pertes matérielles, ce le bilan provisoire des affrontements, ce lundi, entre les partisans de l’UDPS, fidèles à Gabriel Ilunga et ceux de l’UDPS Blandard Tshimbombo.

 

Cette bataille fracticide s’est produite en pleine journée, devant le bureau administratif de l’UDPS aille Blandard Tshimbombo où les militants de l’UDPS Gabriel Ilunga ont été blessés et copieusement tabassés par leurs rivaux qui ont l’habitude de se rassembler dans ce lieu.

 

Selon les hommes de Blandard Tshimbombo qui se sont confiés à la Rupturenews, qui ont gardé leurs identités, les fidèles de Gabriel Ilunga les ont attaqué, puisqu’ils étaient venus présenter leurs civilités à Mamie NGALULA KALALA, Coordonnatrice nationale de la ligue de mamans du Rassemblement des démocrates Tshisekadistes- RDT, qui est en séjour à Kananga, depuis le vendredi dernier.

 

« Gabriel a envoyé ses hommes pour nous tabassés, par ce que nous collaborons bien avec Mamie NGALULA KALALA MAMBA. Pourtant, nous sommes tous d’un même parti politique, qui soutien la vision du chef de l’État. Mais pourquoi Gabriel, c’est toujours la diaspora qui est privilégié, a déclaré un cadre de l’UDPS, proche de Blandard Tshimbombo.

 

Cependant, il se fait observer une discordance des vues, depuisrtain moment, dans la vie politique au Kasai Central entre les militants de ces deux leaders.

 

Signalons, par ailleurs que cet acte n’est pas le premier, il y a moins d’un mois, lors de la marche de Lamuka, section Kasaï central, du 10 novembre dernier, marche qui consistée à dire non à la CENI politisée, les militants de Blandard Tshimbombo ont été étouffés par ceux de Gabriel Ilunga.