Kasaï Central : 14ème convention de FGBMFI, placée sous le thème « Rien ne nous séparera »

Par Erick Djouma Mulumba

La 14eme convention de Full Gospel Business Men’s Fellowship International a débuté, mercredi 24 novembre 2021, dans la ville de kananga, province du Kasaï Central en RDC sous le thème  »Rien ne nous séparera ».

 

La première journée du lancement de la 14eme convenntion s’est déroulée dans la salle de réunion de Fec Kananga, basée sur le forum des opportunités d’affaires sous le coaching de Pierro Elamenji, journaliste à la Radio Okapi de Kinshasa, et la deuxième journée de ce jeudi 25 Novembre a été consacrée sur le Rallye de prières dans la salle de l’hôtel 12 maisons à l’Azda dans la commune de kananga.

 

Pour Sylvain Malemba de la communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile Pool développement 5 , l’objectif de cette deuxième journée de la convention a été d’encourager les chrétiens qui rencontrent plusieurs difficultés dans leurs vie, Jésus est toujours au dessus de tout peu importe leur difficultés, il faut toujours croire à lui (ndlr, Dieu).

 

Poursuivant son discours devant la presse, M. Sylvain Malemba met la différence entre les églises et l’appelation Full Gospel que beaucoup pensent que c’est une église comme toute les autres.

 » Full Gospel n’est pas une église et il n’a aucun pasteur mais nous sommes un bras au service des églises pour gagner les âmes de croyants et les amener dans une église selon l’orientation des églises. Notre vison est de libérer les croyants de l’emprise du diable », a-t-il confirmé ce jeudi 25 novembre, juste après la fin de la journée.

 

De l’autre côté, Christian tshimanga, directeur national et délégué des hommes d’affaires, cette convention a été essentiellement reposée sur l’amour de Dieu qui donne l’unité, la simplicité, succès et toute autres vertu de Dieu.

 

Par ailleurs, le banquet de clôture de la convention sera pour ce 27 novembre 2021, en la salle de fête.


de 12 maisons.