DRC-AFRICA BUSINESS FORUM : Félix Tshisekedi lance les travaux de Kinshasa autour de l’industrie des véhicules et batteries électriques

Par Michael Bakemba

C’est le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a lui-même lancé, ce Mercredi 24 Novembre 2021, au Palais du Peuple, en présence de plusieurs chefs d’État afrcains dont le président Zambien, le RC- AFRICA Business Forum 2021.

Ce forum, considéré dynamique, par les partenaires principaux a pour objectif principal :  » Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, d’un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Fort des ses réserves en matière premières dont lithium, cobalt , uranium, et autres, la République démocratique du Congo reste le pays -solution de demain pour la fabrication des batteries et véhicules électriques déclarés non polluants.

En ces derniers temps où le monde est confronté au changement climatique, il va sans dire que le pays situé au cœur du continent pourra développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, des véhicules électriques.

Ce qui va donner à coup sûr de l’emploi à la main d’œuvre locale et régionale. Vu l’importance de l’opportunité, quelques chefs d’États africains ont fait le déplacement de la capitale congolaise pour être les témoins du décollage du continent africain à partir de la RDC.

Ce qui donne aujourd’hui raison à Frantz Fanon qui, en son temps disait que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette est placée en RDC. Ainsi, la RDC qui décolle, c’est tout le continent qui prend de l’envol, a-t-on suggéré.