Sud-Kivu : Qui réhabilitera la route Burhale-Kigulube?

D’après des sources proche du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), une sommet aurait déjà été débloquée et mise à la disposition de l’Office des Routes pour la réhabilitation de la route SHABUNDA.

 

Contactez la Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO, ce dernier confirme l’information.

 

Selon lui, il a été mandaté par sa hiérarchie d’intervenir dans les points chauds entre BURHALE et KIGULUBE en attendant le contrat qui sera signé entre la Société NUTSHELL RDC Sarl et le Gouvernement Congolais.

 

Au moment où cette entreprise mène des études, l’Office des Routes intervient dans des endroits très compliqués de ce tronçon routier.

 

L’heure est à la mobilisation des matériels.

 

Les travaux vont durer selon le rythme des matériels car l’Office des Routes Sud-Kivu a des difficultés avec ces matériels qui sont en dépassement d’âge.

 

Une mission d’inspection sera diligentée avant le déploiement des matériels.

 

Pour rappel, l’entreprise NUTSHELL RDC Sarl mène des études avant la signature du contrat pour la modernisation de la route BURHALE – KIGULUBE – SHABUNDA – KINDU pour une durée de 6 mois.

 

Pascal MWINYI MASIMANGO