RDC : Alexis Mutanda gratifié d’un trophée de mérite et d’excellence du M.C.C et l’AJACO

Connu à travers l’Afrique et le monde pour avoir fait de la méritocratie et l’excellence du travail bien fait son crédo, l’honorable Alexis Mutanda Ngoy-Muana , patron du groupe de presse  » La Tempête des tropiques » a été gratifié du trophée de mérite et d’excellence du Mouvement citoyen notre Congo en collaboration avec l’Assocition des journalistes analystes du Congo, Ajaco en sigle.

Cette cérémonie haute en couleurs s’était déroulée autour de la piscine de sa résidence du quartier chic de Binza -pigeon, commune de Ngaliema, à Kinshasa. Et ce, devant une kyrielle d’invités triés sur le volet, personnel administratif de son groupe et membres de famille.

 

Dans son mot, Monsieur Bosila st Thomas qui représentait les deux associations jumelles a brossé sommairement les qualités de ce manager pas comme les autres. Ancien compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, Alexis Mutanda reste cité au nombre de la première génération d’ingénieurs formés en courants forts à la faculté polytechnique de l’Université Lovanium , du temps où notre Alma mater revêtait encore ses lettres de noblesse.

 

Engagé à la S.n.el , il est vite remarqué par ses supérieurs pour son sens pointu de raisonnement qu’il est vite monté de grade en grade par de multiples formations en France, Italie, Suède, Allemagne, etc. Le pays lui reconnaît volontiers d’être parmi les constructeurs de la ligne haute tension Inga-Shaba pour faire tourner les usines de la Gecamines.

 

Catholique de feu et philanthropie, Alexis Mutanda a toujours fait de la méritocratie, l’excellence et la qualité son crédo. Ce qui lui valu le trophée dénommé, Notre congo des asbl citées ci haut, lesquelles viennent confirmer les talents de méritocratie qui baignent cet éveilleur des consciences congolaises.

 

Bref, le maître de céans du jour avait si bien fait les choses qu’un festin copieux et la danse sur fond de mutwashi ont immortalisé l’événement qui a tiré jusqu’à tard dans la soirée de dimanche 21 novembre 2021.

La rédaction