RDC : Organisé par PMI/RDC, le Programme @K-MEDIA s’ouvre à l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa

Le chapitre du Project Management Institute de la RDC (PMI/RDC) a procédé officiellement, ce samedi 20 novembre 2021, au lancement officiel du programme @K-MEDIA, à l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa, 31 de l’allée verte, à Macampagne (Kinshasa/Ngaliema).

 

Le programme @K-MEDIA consiste en l’organisation d’un « Roadshow » à travers quelques universités par la tenue d’activités d’inspiration et la promotion du management de projet du PMI/RDC autoye du thème bien choisi. Outre, Le chapitre ambitionne d’offrir un accès hybride en présentiel et en ligne pour permettre au maximum de personnes de pouvoir participer aux différentes activités, particulièrement les présentations et la discussion en panel

 

Pour cette première étape du programme, un pannel de discussion a été organisé autour de la thématique « La dictature des fonctions support dans l’exécution des projets en entreprise » sous le coaching payant du Keynote Speaker, M. Alain Kahaka, DG d’Airtel Congo Brazzaville qui, dans son allocution, a cerné son exposé sur 10 principes de vie comme étant les valeurs sur lesquelles il s’est mis corps et âme afin de bâtir en floraison sa carrière professionnelle, notamment le travail, l’empathie, le respect, la transparence, la discipline et tant d’autres.

 

Parmi les conférenciers du jour, Le choix judicieux a été porté à la personne de M. Alain Mibulumukini, un coach avec une expérience professionnelle triomphale dans la gestion du capital humain qui a saisi la balle au bond pour éclairer la lanterne des participants sur l’importance de la gestion des projets au sein d’une entreprise.

 

« De manière globale, il faut dire qu’il existe une certaine imposition de certaines fonctions sur d’autres, au sein d’une entreprise. Malgré tout, les entités ou directions dans une entreprise ne doivent pas être en confrontation, mais plutôt se compléter, parce que toutes convergent vers un seul but. Cela veut dire aussi qu’il faut mettre en place un certain nombre d’outils, des principes des règles, des procédures qui permettront de ne pas se contredire, mais de travail toujours en synergie », a-t-il expliqué.

 

C’était également un moment fabuleux, pour lui, de démontrer de manière succincte le bien-fondé de son ouvrage titré « Accompagnement à la carrière Pro » ayant exactement cadré avec le thématique de ce pannel de discussion.

 

Il suffit de s’imprégner de ce livre afin d’acquérir des connaissances requises dans certaines étapes de la gestion des projets, comme procédures, principes qui relèvent à la préparation en terme d’interview d’embauche, élaboration d’un bon curriculum vitae, marketing de soi et tant d’autres méthodes pertinentes y afférentes.

 

« J’ai également partage mon expérience dans cet ouvrage surtout des recommandations que nous faisons auprès des décideurs sur le programme d’employabilité qu’on peut mettre en place en RDC », a-t-il précisé au terme de son intervention devant la presse.

 

Il faut le retenir que M. Alain Mibulumukini a une expérience de plus de 18 ans avec une certification en International Human Ressources Management. Son expertise couvre tous les aspects stratégiques et opérationnels du People Management. Il regorge également des compétences avérées dans la gestion des ressources humaines et il est président de ACPRH.

 

S’agissant de la poursuite du programme @K-MEDIA, le tour est déjà joué avec la grande satisfaction des participants, à l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa, la prochaine étape est annoncée à l’Unikin, l’Ena, l’Ucc, l’Ista, l’Ispt et l’Inbtp.

 

La rédaction