Kasaï Central : l’UNC de Vital Kamhere enregistre plus de 60 nouvelles adhésions 

Par Erick Djouma Mulumba

Plus 60 jeunes filles et garçons tous de l’ASBL dénommée Robert Kambayi et Simon se sont adhérés ce samedi 20 novembre 2021 à l’Union pour la Nation Congolaise UNC/Section du Kasaï Central malgré l’invisibilité de leur leader politique Vital Kamhere qui passe sa partie de vie dans la prison centrale de Makala.

Selon Robert Kambayi, Coordonnateur de cette ASBL, l’objectif de l’adhésion est de soutenir le Chef de l’État Congolais, soutenir le président de l’UNC Vital Kamhere et faire de la jeunesse Centre kasaïenne autonome que courire toujours derrière les politiciens.

 » Je suis venu avec ma base adhérer à l’Union pour la Nation Congolaise pour faire avancer les idées du Chèf de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et soutenir la vision du président Vital Kamhere de bien diriger le pays », a déclaré Robert Kambayi au sortir de la rencontre avec l’interfederal de l’UNC Kasaï Central.

Accroché par la question de savoir si son ASBL a pour objectif de trouver le siège en 2023, Mr Kambayi dit d’être préoccupé de faire évoluer les institutions de l’État et de faire de la jeunesse Centre kasaïenne autonome que courir toujours derrière les politiciens pour ne rien trouver d’avantage.

Par ailleurs, ASBL Robert kambayi et Simon promets d’apporter un plus dans le parti politique de l’Union pour la Nation Congolaise UNC section du Kasaï Central.