Beni : affrontements entre FARDC et les combattants Maï-maï du groupe Baraka ce dimanche à Bashu

Dimanche 21 novembre 2021-Trois miliciens Maï-maï ont été neutralisés par les forces armées congolaises lors des violants combats qui ont éclaté tôt le matin de ce dimanche 21 novembre 2021 dans la localité de Vusiku non loin de la ferme Zakayo, à Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 secteur du grand Kivu Antony Mualushayi qui livre l’information, 1 milicien a été capturé par l’armée loyaliste.

«Les FARDC se sont affrontées ce matin vers 3h du matin contre les combattants Maïmaï BARAKA dans la localité VUSIKU, prêt de la ferme ZAKAYO dans la Chefferie BASHU. Après un affrontement qui a duré une trentaine de minutes, les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle et ont neutralisé 3 combats Maïmaï BARAKA et capturé 1. » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter qu’ «un soldat a été blessé légèrement et le Maïmaï capturé est entrain d’être exploité par nos services spécialisés pour en savoir plus sur ce mouvement rebelle» a-t-il conclut.

Pour l’heure, la situation est redevenue normale mais les forces de l’ordre continuent les enquêtes et éjecter toutes forces négatives semant les troubles dans la région.

Serge Yann Ntombolo