Culture : Kinshasa accueille la 3e édition du Festival « Poètes autour d’un verre » du 03 au 04 décembre 2021

Kinshasa accueille, du 03 au 04 décembre courant, la 3 édition du Festival 100% Poésie dénommé « Poètes autour d’un verre » au Resto-Bar Willfood (GB/Ngaliema).

Placé sous le thème « Poésie congolaise, réalité ou illusion », « Poètes autour d’un verre est un évènement à caractère poétique qui offre aux usagers des rimes, un cadre propice pour articuler librement les vers poétiques, devant un public passionné de l’art de la poésie.

Se rapportant à la rédaction de larupturenews.com, M. Masand Mafuta, coordonateur de l’événement, a laissé entendre que la particularité dudit événement est l’innovation apportée, cette année, par l’instauration d’une nouvelle activité intitulée « Karaoké poétique » qui favorisera la scène ouverte à tous les amoureux de la poésie, déclamer en quelques vers l’extrait des poèmes de leurs auteurs préférés.

Au menu de cette activité d’envergure poétique, il est impérieux de préciser que plusieurs programmes seront pris au compte, notamment ateliers, rencontres avec les poètes, performances, dédicaces, lecture spectacle, expositions, vernissage, conférences et la grande soirée du slam/poésie.

Lancé depuis 2019, cet événement constitue un credo pour l’éclosion de talents prometteurs dans le secteur de la poésie de la place. Il met en lumière le mariage scellé entre la poésie et la boisson, ce qui revient à dire que le public consomme tout bonnement la poésie sous une ambiance d’un verre à côté, envue de faciliter la perception audible de chacun des poèmes qui sera prononcé.

Organisée par le média d’information en ligne culturecongo.com en partenariat avec la maison d’édition Mikanda, « Poètes autour d’un verre » s’organise depuis toujours dans la ville, plus précisément d’une commune à une autre, afin de permettre à la population kinoise d’avoir accès à l’art de la poésie. Ainsi, il va migrer en 2022, à un Festival international de Poésie de Kinshasa.

 

La rédaction