Kasaï Central : inaperçu, le projet  » TSHILEJELU  » battu par la pluie de ce mercredi à Kananga

Par Erick Djouma Mulumba

Depuis le début du projet Tshilejelu dans la Ville de kananga et la présence des agents de fond social, a chaque tombée de la pluie plusieurs scandales des routes avenue maisons et de menace des érosions sont enregistrés sur la ville de kananga dans la Province du Kasaï Central.

Il s’observe depuis un moment une situation grave qui gêne la population kanangaise concernant le travail que les chinois dans la Ville de kananga et l’objectif de fond social.

Pour certaines personnes l’entreprise crec- 7 est à la base de la dégradation de routes dans plusieurs quartiers de la Ville.  » nous disons non au projet tshilejelu. depuis qu’il est lancé aucun changement sur la Ville, toutes les routes se dégradent mêmes les canaux que les chinois eux même on construits » a dit la population à larupturenews lors d’une ronde effectuées sur la Ville de après la pluie du mardi 16 Novembre 2021.

Par ailleurs depuis que le projet tshilejelu est lancé à kananga au mois de mars 2021 aucun changement n’est constaté sur la Ville.