Justice : Mike Mukebayi invité à comparaître ce jeudi devant le Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe

Une fois de plus, le député provincial de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi Nkoso, a des ennuis judiciaires. En effet, ce cadre de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Chapwe, est invité à se présenter, le jeudi, 18 novembre 2021, à l’Office du Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, situé au Palais de la Justice. Cela afin d’être entendu au sujet des faits qui lui seront communiqués sur place. C’est ce qui ressort de l’invitation écrite lui adressée et dont une copie est parvenue à votre journal en ligne, Larupturenews.net.

Même si les faits reprochés à Mike Mukebayi ne sont pas encore officiellement connus, des sources proches du dossier indiquent que les ennuis judiciaires actuels de l’élu de Lingwala seraient le fait de Gentiny Ngobila, qui aurait exhumé sa plainte déposée en mais 2021 auprès de cette même juridiction. Pour rappel le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait ( conjointement avec ses quatre collaborateurs) porté plainte contre le Député provincial de Lingwala pour notamment imputation dommageable et menace de mort.

Comme on le voit, cet élu du peuple, sociétaire du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe, n’est donc pas au bout de ses peines. A en croire certains Analystes, ses adversaires politiques semblent déterminés à lui régler des comptes par tous les moyens.

Ironie du sort, l’invitation de Mike Mukebayi par la justice intervient après son départ de l’Union Sacrée pour la Nation.

Dossier à suivre !

JR MOKOLO