Mondial Qatar 2022/ RDC vs Bénin : la FIFA tranche en faveur des Léopolds 

Le feuilleton de la qualification ou non de la République Démocratique du Congo au mondial 2022 ne fût qu’une illusion de la part des écureuils du Bénin amplifier par plusieurs médias français.

Dans une correspondance adressée aux deux fédérations ( Bénin et RDC ) dont une copie est parvenue à la rédaction de larupturenews.cd: «la commission de discipline de la FIFA qui homologue le résultat de rencontre disputée au stade des Martyrs le dimanche dernier, soit 2-0».

Les fauves congolais conduits par l’Argentin Hector CUPER attendra donc son prochain adversaire à l’issue du tirage au sort prévu le 18 décembre prochain à Doha au Qatar où ils pourront tomber sur l’une des meilleures sélections africaines d’après le critère définit par la FIFA pour le tour de barrage consacrant la confrontation des pays qualifiés au premier tour à leur classement FIFA.

Pour rappel, les Léopards se sont défaits des Ecureuils du Bénin par 2-0 dans un match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Pour plusieurs observateurs, la gestion des changements notamment dans les dernières minutes fût une erreur administrative et que la FIFA devrait s’y pencher pour relever ces irrégularités.

Serge Yann Ntombolo