Assemblée nationale : La députée nationale Annie MOMBUNZA recommande au Gouvernement d’affecter 10 % du budget à l’agriculture conformément aux accords de Maputo et Malabo

Très assidue dans les travaux parlementaires, la Députée nationale Annie Mombunza Libotolo a été très active lors de la présentation du projet de loi des finances exercice 2022 à l’Assemblée nationale par le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE. Cette plénière marathon, qui a duré de 15 heures jusqu’aux petites heures du matin de ce mardi, 15 novembre 2021 a connu la participation de l’élue du Sud-Ubangi, l’honorable Annie Mombunza.

Dans son intervention, qui a retenu l’attention aussi bien de ses collègues députés que des membres du Bureau, Annie Mombunza a d’abord tenu à saluer son Excellence Monsieur le premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE pour sa dextérité à présenter le projet de budget 2022 dans le délai, comme l’exige le règlement intérieur ainsi la loi mère qui nous gouverne.

La Députée Annie Mombunza Libotolo a lors du débat général recommandé au Chef du gouvernement d’affecter 10% du budget de l’État au secteur de l’agriculture et élevage, conformément aux prescrits des accords de Malabo et de Maputo. Cela pour assurer la sécurité alimentaire de la population congolaise.

Bien connue des congolais pour son nationalisme avéré, Annie Mombunza n’a pas eu à présenter ses couleurs politiques pour affirmer que sa base du Sud ubangi a bien besoin des infrastructures modernes comme des ponts, des écoles et centres de santé en ce moment où le Congo a grandement besoin des routes de déserte agricole pour une bonne circulation des personnes et des biens.

En tant qu’autorité budgétaire, elle a également émis le voeu, d’accompagner le gouvernement dans le recouvrement de ses droits et à travers les contrôles parlementaires pour le bien-être des populations congolaises.

Michael Bakemba