RDC/Économie: « L’application Digiciment est une solution pour les transactions et la gestion à distance » (Dorcas Nsasa)

Évoluant dans le domaine de la vente de ciment, avec plusieurs dépôts éparpillés à travers les villes de Matadi au Kongo Central et Kinshasa, Madame Dorcas NSASA, Directrice générale de l’entreprise IN THE SWEAT, salue la mise en place de l’application Digiciment, par l’entreprise PPC Barnet.

A en croire Dorcas NSASA cette application vient faciliter les différentes opérations d’achat et vente du ciment, même celle de gestion à distance des dépôts où l’on vend du ciment en détail.

Selon elle, l’application Digiciment vient également limiter les dangers de criminalité dont les opérateurs de ce domaine ont été toujours victimes.

 » Vous-même, vous remarquerez que ce dernier temps, il y a pleins de criminels. Ils ciblent surtout nous, qui évoluons dans le domaine de télécommunication, dans le domaine de vente, alors avec l’application Digiciment ça va nous faciliter la tâche, on peut rester à la maison on passe la commande, on peut être en déplacement on passe la commande et ça va nous faciliter de suivre non business, d’être de bons gestionnaires. Et désormais si vous avez beaucoup de dépôts, j’ai beaucoup de dépôts à Kinshasa, je peux gérer tous mes dépôts facilement. »

En outre, martèle cette dernière, cette application vient également faciliter la passation des commandes,  » Avec cette collaboration avec PPC, PPC va livrer les commandes lui-même et nous, nous allons passer les commandes, c’est fini », a -t-elle dit, contrairement aux anciennes habitudes où on devrait envoyer les collaborateurs pour aller livrer du ciment.

En clair la nouvelle application Digiciment vient d’ouvrir une nouvelle brèche pour les opérateurs du ciment gris en République Démocratique du Congo.

 

Michael Bakemba