Kasaï Central : Une maladie tue plus de 14 enfants à l’espace de 25 jours à Kainga Kamba

Par Erick Djouma Mulumba

 

Une nouvelle fièvre forte inconnue a tué plus 14 enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans à l’espace de 25 jours dans le Village de Kapinga Kamba, Territoire de Dibaya dans la province du Kasaï Central.

 

Selon le père Alexis Mulumba, l’un des pères qui à perdu son enfant de moins de 5 ans à la suite de la dite fièvre.

« La fièvre commence directement forte chez l’enfant, elle enfonce l’enfant dans une anémie sévère jusqu’à ce l’enfant trouve la mort », a dit cette Source à larupturenews.cd lors d’une interview téléphonique le jeudi 11 novembre 2021.

 

Depuis un moment le Village de Kapinga Kamba a plus de 60km de la Ville de Kananga, les parents traversent une situation triste pénible causée par la nouvelle fièvre non identifiée jusqu’à ce jour dans cette partie de la province du Kasaï Central. Sur ce, la population de cette contrée demande l’implication du ministre provincial ou national de la santé de voir cette situation qui fait de deuils une chanson dans le Village Kapinga Kamba.

 

Notons que depuis le début de cette fièvre qui enfonce les enfants de 0 à 5 ans est déclarée à Dibaya, le bilan donné par certaines Sources est de 19 enfants morts à l’espace de 25 jours. Les autres parlent de 17 enfants. bilan confirmé aussi par le père d’un enfant tué par cette fièvre.