Jeux de la francophonie: « Une opportunité de découvrir les atouts touristiques de la RDC  » (Isidore Kwandja)

La République Démocratique du Congo accueille les IX jeux de la francophonie de l’édition dès 2021. Le comité d’organisation qui est à chef-d’œuvre pour la réussite totale de cet événement du monde francophone, veut faire de cette compétition une vitrine sur le plan touristique en République Démocratique du Congo.

 

C’est dans ce cadre que le directeur national des IXème jeux de la francophonie a été reçu par le Ministre du tourisme Modero NSIMBA jeudi 11 Novembre2021 en fin d’après midi.

Pour Isidore KWANDJA, les IXème jeux de la francophonie offre à la République Démocratique du Congo l’occasion de s’ouvrir au monde en découvrant le potentiel touristique que regorge le pays aux milliers de visiteurs qui prendront part à cette compétition.

Très favorable, avis prétendument amorcé par le patron du secteur avec le lancement de la semaine congolaise du tourisme à Kolwezi dans la province du Lualaba depuis le mois d’octobre dernier où l’image de la République Démocratique du Congo était mis en avant-plan.

Michael Bakemba