RDC-Lancement de l’application Digiciment : Nelly Muinga promet d’accompagner la société PPC pour la promotion du Kongo Central
En sa qualité de député nationale, Nelly Muinga Tulela, élue du territoire de songololo dans le Kongo Central, a personnellement participé au lancement, ce mercredi à Sultani Hôtel de l’application Digiciment, par la société PPC Barnet RDC.
Basée au Kongo central, dans le territoire de Songololo, à 15 kilomètres de Kimpese, Nelly Muinga estime que la nouvelle application lancée par cette société va faciliter la circulation du ciment à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, en évitant les accidents de circulations routiers, qui ont été fréquents pour les véhicules qui sont souvent affectés pour le transport du ciment de Songololo à Kinshasa, avant d’être déployé dans d’autres provinces.
Nelly Muinga, salue l’initiative est promet d’accompagner ce projet qui va permettre aux producteurs de ciment, acheteurs et à l’État congolais, chacun en se qui le concerne de trouver son compte. Pour elle, c’est une évolution qui facilite la tâche, en restant dans une logique gagnant-gagnant.
« Je suis contente, vous savez que le PPC a son siège chez moi à Songololo, à 15 kilomètres de Kimpese. Digiciment, c’est une application qui va faciliter la tâche au PPC et aux acheteurs, tout en évitant des accidents de circulation. »
L’élue du peuple a également encouragé tous les autres producteurs de ciment qui font leurs activités au Kongo Central. Cette nouvelle approche de la vente en ligne de ciment, va certainement participer au développement de cette province.
Michael Bakemba