Kasaï Central : Le député Jack Ngalamulume invite la population de Kazumba à dénoncer tout cas des violences faites à la femme

Par Erick Djouma Mulumba

Après la dononciation de l’ONG FMMDK des plusieurs cas de violence sexuelle et celle basée sur le genre dont les femmes et filles sont victimes dans la province du Kasaï Central en République démocratique du Congo, le député provincial et rapporter adjoint de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Jack Ngalamulume invite la population du territoire de kazumba à dénoncer tout cas de violance sexuelle et celle basée sur le genre. Il l’a fait savoir à larupturenews ce jeudi 11 novembre 2021 dans un entretien avec les journalistes de Kananga.

 

 » Je demande à mes électeurs de kazumba de ne plus tomber dans la situation de mariage précoce, violance sexuelle et celle basée sur le genre. Le mieux à faire est de dénoncer tout cas de VBG parceque les jeunes sont l’avenir de demain.  Je profite de cette occasion pour dire aux parents de beaucoup plus conseiller nos enfants », a dit Jack Ngalamulume.

 

A savoir qu’il s’oberve ces derniers temps une montée spectaculaire de cas de violance sexuelle et celle basée sur le genre dans la Province du Kasaï Central, surtout dans les territoires qui constituent la Province dont le territoire de kazumba est aussi victime de cette situation.

 

Par ailleurs, l’élu de la circonscription de kazumba, un Territoire à une distance de plus 80km avec la Ville de kananga, sollicite une implication totale de la justice dans cette affaire afin d’aider les auteurs de se retrouver à la place isolée.