CENI : ECIDE/Kasaï central projette une marche ce 13 novembre à Kananga

Par Erick Djouma Mulumba

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) Kasaï Central parti chèr à Martin Fayulu Madidi a, dans une copie d’information adressée au Maire de la ville ce mercredi 10 novembre 2021, dont une copie est parvenue à larupturenews.cd, annoncé la tenue d’une marche pacifique le samedi 13 novembre prochain sur la Ville de kananga pour dire non à la CENI politisée, gissement et oui aux consensus pour la tenue des élections crédibles , transparentes et appaisées de 2023.

A l’encroire, cette phase de la marche pacifique pour dire non à la Ceni politisée par le parti politique ECIDE Kasaï Central est la deuxième. La première annoncée le 15 septembre dernier a été étouffée dans la Ville de Kananga par les taxis motards et certains combattants et sympathisants du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo.

Pour Élie Mputu Kalumba, Coordonnateur provincial de L’ECIDE au Kasaï Central, affirme que ladite marche aura bien lieu afin de respecter les articles 23,24 et 26 de la constitution congolaise qui garantissent la liberté de manifester.

Cette manifestation pacifique a pour itinéraire : point de départ paroisse nôtre dame en passant par le boulevard Lumumba pour chuter au gouvernorat de kananga où un mémo sera lu et déposer.