RDC-Interdiction de la chanson  » Nini Tosali Te » : le parti présidentiel contre la commission de censure

L’annonce de la censure de deux chansons notamment  » NINI TOSALI TE  » du groupe MPR et  » LA LETTRE À YA TSHITSHI  » de l’artiste Bob ELVIS a suscité d’un tôlé sur les réseaux sociaux sous plusieurs diverses.

Après l’indignation des certains leaders politiques et activistes de la société civile,c’est autour du parti au pouvoir par l’entremise de son secrétaire général qui juge impopulaire la décision de la commission nationale de censure.

« l’UDPS, l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social juge impopulaire la décision portant l’interdiction de la diffusion de la nouvelle chanson du groupe MPR et ne se sent nullement concerné par une telle prise de position de la commission de censure », indique Augustin KABUYA sur son compte Twitter.

La commission de censure a, en date du 9 novembre2021 interdit la diffusion de ces chansons qualifiées révolutionnaires pour préserver l’unité nationale, mais au dernières nouvelles, le directeur de cette commission a, sur TOP CONGO FM ce mercredi revenu sur sa décision.

Serge Yann Ntombolo