Kasaï Central : Hausse des prix de maïs à kananga, le PAM pointé d’être à la base

Par Erick Djouma Mulumba

 

Suite à la hausse de prix de maïs constaté dans la Ville de kananga Province du Kasaï Central depuis la semaine dernière, les acteurs économiques kanangais pointe du doigt au programme mondial alimentaire (PAM) section de kananga d’être la première cible de cette situation pénible dans la Province où un meka de maïs était vendu à 1800fc actuellement il se vent à 2500fc voir 2800fc.

 

A savoir plusieurs vendeurs et acteurs économiques de la Ville de kananga ont aucours d’une ronde effectuée ce mercredi 10 novembre 2021 dans plusieurs marchés publics de kananga, accusés les agents de PAM d’être la cause de la hausse de prix de maïs dans la ville. Selon eux cet organisme de Nations-Unies envoi ces agents aux différents marchés pour acheter plus de 20 sacs de maïs le même jour pour aller donner aux gens qui vivent dans différents villages qui constituent la Province du Kasaï Central.

 » Quand PAM achete arrive au marché sachez que l marchés seront vide,et celà va causer un vide dans plusieurs dépôt de la ville. raison pour la quelle le prix doit toujours hausser et celà va causer la souffrance à la population », à dit un acteur économique à larupturenews.cd couvert sous l’anonymat.

 

Par ailleurs, ces acteurs économiques demandent l’implication des autorités provinciales de voir cette situation afin que la population trouve de la vie.