Décaissement des fonds pour l’accueil du président Félix Tshisekedi : ce que pensent les combattants (Reportage) 

Depuis son retour triomphal à Kinshasa le 5 novembre dernier, plusieurs langues se sont levées pour dénoncer l’utilisation des fonds publics et consorts et planifier cet accueil et rendre populaire l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La rédaction de larupturenews.cd s’est rendu aux ultras de ce parti présidentiel, qui pour eux, l’UDPS est l’un des partis le mieux structuré et mieux représenté sur l’ensemble du territoire national.

Pour Célestin NDJOND, l’un des combattants, certains politiciens en mal de positionnement estiment que le parti a décaissé les fonds pour l’organisation de l’accueil du chef de l’État.

 

« Ils oublient que l’UDPS, parti présidentiel a des mandataires dans l’administration publique, des gouverneurs, des combattants même qui travaillent dans des ministères, mais qui cotisent chaque fin du mois pour le compte du parti « , déclare-t-il sous un ton aigu !

 

Pour lui, certains politiciens multiplient des stratégies pour faire haïr le président de la République au peuple congolais tout en oubliant qu’ils le rendent populaire.

Avis soutenu par certains combattants qui affirment ces propos de Célestin NDJOND tout en soulignant qu’ils réitèrent leur engagement en tant que peuple congolais et combattants de l’UDPS de soutenir sans faille les actions du président contre les attaques,les insultes et critiques non constructives.

 

Serge Yann Ntombolo