Single MPR : « Ce morceau bénéficie d’un sponsoring des ennemis de Tshisekedi »(Steve Mbikayi)

Le ministre de l’Enseignement, Steeve Mbikayi à Kinshasa, le 24/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les réactions continuent de friser dans le camp des politiques après la sortie de la chanson  » NINI TOSALI TE  » du groupe MPR, musique populaire de la révolution évoluant à Kinshasa. Après l’encouragement de l’honorable NGOY KASANJI membre de l’Union Sacrée estimant que le groupe MPR a raison de se plaindre au regard de l’espoir suscité par l’avènement de Félix TSHISEKEDI, mais beaucoup reste à faire.

 

Avis partagé partiellement par l’un des conseillers du président de la République Vidiye TSHIMANGA  » Nanu tosali niongo te  » fait-il observer tout en ajoutant :  » ne soyons pas victimes,soyons acteurs de notre renouveau. Cette interprétation est pleine d’espoir et de courage, tosangana totombola mboka ».

 

Mais pour Steve MBIKAYI,président du front patriotique pour le soutien de la candidature de Félix TSHISEKEDI en 2023,derrière cette chanson se cache une main noire sur le groupe MPR qui bénéficie d’un sponsoring des ennemis du chef de l’État.

 

« Manipulation artistique ! Musique engagée, réveil spontané des musiciens et autres griots ! Ça sent une sponsorisation,un complot tramé pour faire porter le chapeau d’une misère vielle de 60 ans à un pouvoir de 3 ans ! », Fait-il savoir sur son compte Twitter.

 

Pour le porte-parole du gouvernement dans un point de presse de ce lundi 08 novembre depuis Bruxelles,  » NINI TOSALI TE  » ne signifie pas qu’on doit arrêter de faire ce qui a été amorcé pour la cause et que par rapport à la marche du pays,si on essaie à gauche on peut également essayer à droite si ça ne marche pas.

 

Une chanson devenue virale sur les réseaux sociaux et partagée des milliers de fois par les internautes sous toutes les formes avec les avis partagés.

 

Serge Yann Ntombolo