Médias-COJEC: après deux mois passés dans le Grand Katanga, Michael Bakemba et son équipe sont de retour à Kinshasa

Enfin, la délégation du COJEC composée de son Président national Mr Michael Bakemba, Narcisse Ntumba Secrétaire général, Mike Pakoto et Elysée Astrid Kamalu ont regagné la capitale ce samedi 06 novembre à 15 heures locales. Et ce, après un long périple qui les a conduit dans les villes de Lubumbashi, Likasi , Kolwezi, Kasumbalesa et dans la ville Zambienne de Kitwe.

Ces journalistes reporters dont le talent n’est plus à démontrer ont pu assister aux obsèques de Baba Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga d’heureuse mémoire.

Ils ont également profité de leur séjour Katangais pour visiter des usines d’extraction minières, des écoles et ont été témoins de la Semaine congolaise du tourisme Kolwezi/2021 pour y avoir participé.

Leur séjour Katangais a été également l’occasion toute indiquée pour asseoir sur place une représentation provinciale du Collectif des Journalistes et Editeurs du Congo, COJEC en sigle.

A peine rentrés dans la capitale, le président Michael Bakemba a promis de rencontrer en début de semaine prochaine, l’ensemble de la base du COJEC pour une restitution, a-t-il insisté.

La Rédaction