EPST: Malgré l’appel du banc syndical, la reprise des cours toujours hypothétique ce lundi 01 novembre

Par Serge Yann Ntombolo

Outre les établissements privés qui continuent leurs prestations,l’appel à la reprise des cours dans tous les établissements publics par le banc syndical n’est totalement pas été suivi, plusieurs élèves ont regagné les domiciles pour manque d’enseignants. Plusieurs parents toujours confus alors que l’annonce a été faite depuis vendredi 29 octobre dernier dans les négociations entre le banc syndical et le gouvernement à kisantu.

 

Pour sa part,la synergie des enseignants du Congo qui prennait part à ces assises, parlait déjà d’une impasse au sein des délégations syndicales car  » le gouvernement fait suspendre la grève par ceux qui ne l’ont pas décrétée  »

 

Dans un communiqué signé par Godefroy MATONDO, porte-parole et représentant des différents syndicats dans ces négociations,le banc syndical suspendait la grève sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Jean Bosco PUNA, secrétaire général de la SYECO les autorités du pays doivent accélérer les travaux afin de lever des options fondamentales en rapport avec les revendications des enseignants.

 

Serge Yann Ntombolo