Kinshasa : L’avocat du peuple confirme sa marche du 03 novembre contre le RAM, les forces vives soutiennent l’initiative

Le journaliste patriote Diego KAYIBA, surnommé avocat du peuple, étant victime lui-même a pris le courage de saisir l’autorité de la ville de Kinshasa, pour l’informer sur la tenue d’une marche pacifique de protestation contre le RAM, qui s’avère selon lui, jusqu’à présent « un vol à distance », « une escroquerie d’État et la méchanceté des dirigeants vis-à-vis du peuple »,.

 

« Après l’échec cuisant de l’Assemblée nationale sur le dossier RAM, la population continue à en pâtir avec cette histoire de Registre des Appareils Mobiles, qui n’est autre qu’une escroquerie d’État et à ciel ouvert orchestrée dans le conciliabule des hommes politiques méchants de ce régime », peut-on lire sa correspondance transmise au Gouverneur de la ville de Kinshasa.

 

Le patriote Diego Kayiba a également saisi la MONUSCO et le Ministre national de l’intérieur pour assurer la la sécurité des manifestants.

 

C’est ainsi, sur le même ordre d’idée les forces vives ont trouvé l’intérêt à cette marche pacifique de protestation contre RAM, elles s’accordent avec l’avocat du peuple, organisateur de cette marche citoyenne, qui aura lieu ce mercredi 03 Novembre 2021, à 09h00 au Rrond-point huileries.

« C’est une manière pour nous de faire reculer le Ministre des PTNTIC, Augustin KIBASA dans cette escroquerie d’État »7, a indiqué l’organisateur de la marche.