Kinshasa : CRD de Christophe Mboso en meeting de vérité ce dimanche au Stade Vélodrome de kintambo

Par Francis Luende

Le président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo et notable de la ville province de Kinshasa, Christophe Mboso N’kodia,
sera en meeting populaire ce dimanche 31 octobre 2021 à partir de 12 heures à Kinshasa.

L’information a été confirmée ce jeudi 28 octobre 2021 à Francisluende.net par la cellule de communication de l’Assemblée Nationale.

À en croire la même source, le président du parti politique, Convention pour la République et la Démocratie (CRD), tiendra son meeting populaire au Stade vélodrome situé dans la commune de Kintambo, en plein district de la Lukunga, un des coins chauds de la capitale.

Dans le cadre des préparatifs de cette manifestation dite de « vérité », le notable Kinois Mboso N’kodia appelle ses militants du parti CRD à y prendre part massivement.

« Les habitants de la Lukunga, venez nombreux. Ça sera chaud », lit-on dans un message posté par Augustin Darama haut cadre du parti CRD cher à l’honorable Mboso qui annonce ce meeting populaire.

Il sied de souligner par ailleurs que le meeting de Mboso N’kodia, annoncé comme un moment d’échanges avec la population kinoise intervient deux jours après la cérémonie de remise et reprise entre le bureau de la CENI sortant et entrant conduit par le très controversé Denis Kadima.

Pour leur part, Martin Fayulu, Adolphe Muzito la CENCO, Ensemble pour la République et ECC et autres ont appelé à l’organisation d’une marche, notamment pour s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et à tout glissement en 2023.