Primature : Sama Lukonde a reçu une délégation de la firme de téléphonie mobile Africell désireuse d’étendre son réseau en RDC

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce lundi 18 octobre 2021, une délégation de la firme de téléphonie mobile Africell conduite par son Fondateur et Directeur général, Ijad Dalloul.

Après leurs échanges avec le Chef du Gouvernement, Monsieur IAN Paterson, l’un des membres de la délégation a expliqué à la presse l’objectif de cette visite auprès du Premier Ministre.

 

 » Nous sommes ici parce que nous sommes en train de faire une énorme expansion de notre réseau, surtout dans l’Est du pays. Mais aussi, cette année, à Kikwit et Bandundu ainsi qu’au Kasaï.  Et, dans quelques jours, on va à Goma et à Lubumbashi pour voir ce qu’on peut faire dans l’Est. Nous allons doubler la taille dudit réseau ici au Congo. De plus, nous étions ici aujourd’hui pour présenter quelques amis auprès du Premier Ministre, dont l’Ambassadeur Peter Pham pour montrer les liens entre les Etats-Unis et la République démocratique du Congo. Africell est une société américaine. On a des investisseurs américains qui incluent le Gouvernement. C’était un plaisir d’être ici avec le Premier Ministre pour dire ce qu’on va faire ensemble entre les deux pays. Nous allons essayer ensemble de faire le mieux que possible pour le peuple congolais par rapport à la qualité et aux prix très attractifs et pour développer la société », a expliqué IAN Paterson.

 

Larupturenews/CellCom Primature