RDC/Forum sur la cohésion et l’unité nationale : l’Asbl U26 salue l’initiative du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Par Thierry Kasongo Muyumba

Pour Me Christian KANKU, le Président de la République reste le moteur central pour l’unité et la cohésion.

C’est au cours du dernier Conseil des Ministres tenu en date du 1er octobre 2021 que la Ministre près le Président de la République a expliqué aux autres membres du gouvernement le bien fondé et les enjeux d’un forum sur l’unité et la cohésion nationale.

L’objectif principal de ce forum est de mettre sur table les problèmes qui rongent l’unité nationale et de lutter contre la division et la haine tribale qui font que le vivre-ensemble s’étiole de plus en plus dans la société congolaise.

Maître Christian MALICK KANKU se dit satisfait d’une telle initiative et la salue tout en sollicitant l’implication personnelle du Chef de l’Etat en tant que symbole de l’unité nationale pour la réussite desdites assises.

En outre, il lance un appel aux autres acteurs et forces de la société civile qui travaillent pour la promotion de l’unité nationale afin que ce forum soit un succès.

Il faut signaler que U26 asbl est une association des jeunes dont le but est de promouvoir et renforcer l’unité nationale par la promotion de la bonne gouvernance.

Elle met un accent particulier sur notre dénominateur commun qu’est notre identité nationale. Mukongo, muluba, muswahili, mungala, Mutetela etc. sont tous des congolais et en tant que tels ils sont appelés à vivre ensemble dans une cohésion sociale empreinte d’amour et de solidarité.