Médias : Le comité provincial du COJEC/Lualaba installé ce dimanche à Kolwezi

Par JM. Makolo Mbindo

C’est officiel, sous la houlette de son Président national, Mr Michaël Bakemba, le Collectif des Journalistes et Éditeurs du Congo, COJEC en sigle a désormais une représentation provinciale dans la province du Lualaba. L’installation du comité provincial du COJEC a eu ce dimanche 17 octobre à Kolwezi.

Ce comité qui va gérer les activités du COJEC dans l’espace Grand Katanga est composé de la manière suivante :

1. Coordonnateur provincial : Stanislas Lumwanga, Directeur général de Agora Magazine;

2. Coordonnatrice provinciale adjointe ; Alexa Milemba, Éditrice du Magazine Express News;

3. Secrétaire : Timothée Prince Odia, responsable du site internet topinfo.com;

4. Trésorière : Alpha Ndamuso, Journaliste à la chaîne de télévision le Palmier.

Témoins de l’événement : Mrs Narcisse Ntumba, Secrétaire général du COJEC, Mike Pakoto, patron du Magazine Top243NewsTv et Diego Kayiba, responsable du site internet lereportage.cd, lesquels font partie de la délégation du COJEC dans l’espace de l’ancienne configuration de la province du Katanga.

Pour la petite histoire, le COJEC a vu le jour à Kinshasa, le 2 avril 2019. Il s’assigne comme principal but: développer le Congo par la revalorisation du métier des journalistes. Le COJEC a pour devise : Unité, Travail et Transparence. Il exerce ses activités sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, mais peut, en cas de nécessité exercer certaines de ses activités en dehors du territoire national.