Semaine Congolaise du Tourisme : « Le Congo reste une destination sûre pour le tourisme d’affaires », (Gueda Yav)
Par Michael Bakemba
N’étant plus à présenter au monde car citée comme la première congolaise à piloter les avions de ligne de la C.A.A et de Congo Airways, l’ex. Commandant de bord est désormais la patronne de la flotte « Mwant Jet ».
Présente à la grande messe du tourisme qui venait de tenir ses assises dans le Lualaba. Face à la presse, elle a tenu à saluer ce genre de manifestations dans la mesure où elles permettent au monde des investisseurs que des touristes une opportunité d’affaires ou de la découverte pour ne pas dire du tourisme. Et donc, la semaine congolaise du tourisme Kolwezi/2021 a permis au monde de se faire une idée de la Capitale mondiale du cobalt qu’est Kolwezi. C’est une ville très accueillante, avec une faune et flore merveilleuse. C’est dans cette ville que le majestueux fleuve Congo tire sa source.
Répondant à une question de journaliste sur l’insécurité à l’Est du pays, Mme Gueda Yav sur un ton plein d’assurance a lâché que l’on ne peut mieux faire les affaires sans la paix. Ce qui justifie les différents voyages du Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans divers points du globe et tout dernièrement aux Emirats Arabes Unis pour endiguer les mouvements rebelles. Bref, le Congo reste une destination sûre pour le tourisme d’affaires a-t-elle souligné.