Lualaba : Modero Nsimba sacré Ministre de la publicité du Congo à la semaine congolaise du tourisme

Par Michael Bakemba

La semaine congolaise du tourisme Kolwezi-2021 appartient désormais au passé. Celle-ci venait de baisser officiellement ses rideaux, le mercredi 13 octobre dernier dans la ville de Kolwezi qui, pour la circonstance s’était muée en ville-phare du tourisme des warriors du gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

Regardant dans la même direction que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre Modero Nsimba avait revêtu son joli costume de ministre de la publicité du Congo. Ce warrior a réussi son pari en vendant positivement l’image ternie du Congo en une nouvelle destination sûre pour le tourisme sous toutes ses formes.

Et puisque parlions de la semaine congolaise du tourisme, une organisation impeccable, des stands érigés sur le site de Katebi lodge ont permis aux visiteurs de se rendre à l’évidence de ce que le ministre Modero Nsimba avait évoqué dans son discours inaugural. De quoi inciter les nouveaux investisseurs et touristes à faire foi au numéro un du tourisme natîonal du pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.