Semaine Congolaise du Tourisme : Le Dircab de la Gouverneur ai du Lualaba très satisfait de l’initiative en RDC, 54 ans après 

Par Michael Bakemba

Une satisfaction totale pour le Directeur de Cabinet de la Gouverneur ai du Lualaba, Fifi Masuka Saini, de voir la province du Lualaba d’organiser pour la première fois, 54 ans après, cette activité de grande envergure.

 

A en croire, Le Dircab, John Ntoka Kasongo, les recettes qui vont générer dans ce secteur, vont participer au processus de développement du Lualaba.

« La Direction Générale des Recettes du Lualaba est organisée de manière à recevoir les recettes de tous les secteurs. Tous secteurs vont financer la province, et province pourra à n’importe quel moment faire la rétrocession et tous les intervenants des secteurs vont bénéficier de l’argent produit par leur secteur. Donc c’est une gestion saine, qui va faire qu’au lieu que nous continuons à penser aux mines, qu’on pense aussi au tourisme, qu’on pense à la pêche, à l’élevage, et tout ce que vous voulez ».

Cependant, le Dircab John Ntoka Kasongo rassure aux touristes que la province du Lualaba a plusieurs sites qui peuvent attirer l’attention des visiteurs et que cette province a des potentialités capables d’amener la RDC, au développement durable.